le manque de point virgule ne devrait pas être gênant mais il faut très probablement inverser les deux lignes.
Sinon perso j'aime bien avoir une approche évitant les variables externes inutiles autant que possible. sauf si tu veux modifier
Ce que je fais généralement c'est que j'englobe toute ma fonction dans le setTimeout, je trouve la syntaxe plus simple :
Note que la dernière ligne permet de lire directement "Lance un décompte de 25 secondes".
Sinon attention aux syntaxes : appeler setTimeout/setInterval avec une string en premier paramètre, c'est moche mais ça marche, par contre DrXela tu ne mets pas les quotes mais tu mets les parenthèses. Du coup je dirais que tu as une boucle infinie, un browser complètement freeze (du moins l'onglet) et une stack qui finit par exploser.
Sinon perso j'aime bien avoir une approche évitant les variables externes inutiles autant que possible. sauf si tu veux modifier
compte
depuis l'extérieur évidemment. Mais en l'occurence ça te permet de lancer plein de décomptes concurrents sans avoir à gérer un tableau de timers ou des trucs comme ça.Ce que je fais généralement c'est que j'englobe toute ma fonction dans le setTimeout, je trouve la syntaxe plus simple :
function decompte(compte){
setTimeout(function(){
if (compte > 0) {
return decompte(compte-1);
}
alert('Perdu');
},1000);
}
decompte(25);
Note que la dernière ligne permet de lire directement "Lance un décompte de 25 secondes".
Sinon attention aux syntaxes : appeler setTimeout/setInterval avec une string en premier paramètre, c'est moche mais ça marche, par contre DrXela tu ne mets pas les quotes mais tu mets les parenthèses. Du coup je dirais que tu as une boucle infinie, un browser complètement freeze (du moins l'onglet) et une stack qui finit par exploser.