13-05-2014, 01:48 PM
Si tu as 10 cases sur 10 cases, ca correspond à un unique parcours de 100 lignes, ce qui m'a pas l'air "extravagant", si on compare des jeux ou tu dois cherchais un joueur parmi 100.000...
Je pense donc que la différence ne sera que de quelques millisecondes.
A contrario (et selon moi), le fait de faire ton plateau de jeux simplement sous la forme
0001120000
0001022000
0011002220
0000012000
etc etc dans une unique String (tu dois avoir un délimiteur, genre un point ou un "/" pour définir le changement de ligne ?) t'oblige à créer un algo qui va découper ton String via un "split" de ton délimiteur, choisir la bonne ligne selon le X, avancer à la colonne Y, regarder ce qu'il y a, puis proposer des solution. Le soucis ici est que tu dois, si tu veux faire un action vers le haut ou le bas, changer de ligne, donc récupérer la ligne du dessus (en disant que tu as stocké les lignes dans un tableau de String), puis reparcourir la ligne jusqu'a la position Y-1 à Y+1 pour voir ce qu'il y a, et proposer des actions en fonction.
En gros, je trouverais ca lourd comme code, quand on peut faire des actions monocibles en utilisant un peu plus la BDD pour les recherches.
Question vitesse, je ne serais pas dire lequel sera donc plus rapide, entre "plus d'accès BDD" ou "plus de script JS à éxecuter", même si je pense que c'est minime pour un jeux comme le tien.
Je pense juste qu'une bonne BDD permet un codage simplifié.
Je pense donc que la différence ne sera que de quelques millisecondes.
A contrario (et selon moi), le fait de faire ton plateau de jeux simplement sous la forme
0001120000
0001022000
0011002220
0000012000
etc etc dans une unique String (tu dois avoir un délimiteur, genre un point ou un "/" pour définir le changement de ligne ?) t'oblige à créer un algo qui va découper ton String via un "split" de ton délimiteur, choisir la bonne ligne selon le X, avancer à la colonne Y, regarder ce qu'il y a, puis proposer des solution. Le soucis ici est que tu dois, si tu veux faire un action vers le haut ou le bas, changer de ligne, donc récupérer la ligne du dessus (en disant que tu as stocké les lignes dans un tableau de String), puis reparcourir la ligne jusqu'a la position Y-1 à Y+1 pour voir ce qu'il y a, et proposer des actions en fonction.
En gros, je trouverais ca lourd comme code, quand on peut faire des actions monocibles en utilisant un peu plus la BDD pour les recherches.
Question vitesse, je ne serais pas dire lequel sera donc plus rapide, entre "plus d'accès BDD" ou "plus de script JS à éxecuter", même si je pense que c'est minime pour un jeux comme le tien.
Je pense juste qu'une bonne BDD permet un codage simplifié.