21-04-2014, 02:58 PM
Cette énigme est effectivement sur la mythologie finnoise et le Sampo est l'un des artefacts qui peuvent être obtenus par les joueurs (et qui donnent tous un effet différents - celui du Sampo est de donner de l'argent régulièrement, on comprends facilement pourquoi )
Pour les solutions, le seul cas vraiment problématique est celui où le joueur ne met pas de solution réelle (il est obligé d'en entrer une, mais si on met comme énigme "1 + 1" et que la solution est "205432", c'est difficile !).
Plusieurs mécanismes sont implémentés pour palier à ça :
- D'une part, lorsqu'une énigme est créée, elle bloque totalement les pouvoirs apportés par les artefacts du coffre qu'elle protège. Ceux-ci ne reviennent que quand l'énigme est "validée". Tant qu'une énigme n'est pas validée, elle est affichée dans une liste spéciale (dernier bouton du menu de gauche). Les joueurs peuvent tenter de la résoudre - dès qu'un joueur a réussi à résoudre l'énigme, elle est validée et disparaît de cette liste. Sachant qu'il faut à la fois la localisation du coffre et la solution de l'énigme, cela reste relativement sûr - bien entendu, toute modification de l'énigme dé-valide l'énigme.
- D'autre part, si une énigme est affichée par un joueur, elle est marquée en fonction du niveau du joueur (plus un joueur réussi d'énigmes, plus le marquage est important). Lorsque trop de joueurs ont vu l'énigme sans la résoudre, une alerte est levée et les modérateurs sont prévenus ; ils vont alors vérifier manuellement l'énigme, et éventuellement la marquer comme valide eux-même ou interroger le joueur si elle semble vraiment impossible. En cas de besoin, ils peuvent retirer l'énigme et laisser le coffre sans protection... et qui sais où peuvent se retrouver les coordonnés du coffre du tricheur...
Pour les solutions, le seul cas vraiment problématique est celui où le joueur ne met pas de solution réelle (il est obligé d'en entrer une, mais si on met comme énigme "1 + 1" et que la solution est "205432", c'est difficile !).
Plusieurs mécanismes sont implémentés pour palier à ça :
- D'une part, lorsqu'une énigme est créée, elle bloque totalement les pouvoirs apportés par les artefacts du coffre qu'elle protège. Ceux-ci ne reviennent que quand l'énigme est "validée". Tant qu'une énigme n'est pas validée, elle est affichée dans une liste spéciale (dernier bouton du menu de gauche). Les joueurs peuvent tenter de la résoudre - dès qu'un joueur a réussi à résoudre l'énigme, elle est validée et disparaît de cette liste. Sachant qu'il faut à la fois la localisation du coffre et la solution de l'énigme, cela reste relativement sûr - bien entendu, toute modification de l'énigme dé-valide l'énigme.
- D'autre part, si une énigme est affichée par un joueur, elle est marquée en fonction du niveau du joueur (plus un joueur réussi d'énigmes, plus le marquage est important). Lorsque trop de joueurs ont vu l'énigme sans la résoudre, une alerte est levée et les modérateurs sont prévenus ; ils vont alors vérifier manuellement l'énigme, et éventuellement la marquer comme valide eux-même ou interroger le joueur si elle semble vraiment impossible. En cas de besoin, ils peuvent retirer l'énigme et laisser le coffre sans protection... et qui sais où peuvent se retrouver les coordonnés du coffre du tricheur...