En étant malin, on ne stock pas les "0/false" et on laisse vide (null) les cases du tableau à double entrée, il n'est alors stocker que les cases obstacles, ce qui réduit grandement la taille mémoire.
Ensuite, ma map ne fait "que" 145*145.
Enfin, je pense faire une seule requête sql qui chope tout d'un coup, puisque c'est le même script qui fait bouger tous les mobs, ainsi j'ai qu'à récupérer et créer une seule fois la matrice d'obstacles et l'utiliser pour tous les mobs.
Sinon désolé Xenos, j'ai pas compris comment exploiter ton code, avec une taille de map de 145 donc, j'ai testé:
(20;2)->(20;144) = (-0.5;-3.5) [3.5355339059327] //sortie du var_dump
3.5355339059327 //resultat
C'est cool, mais comment j'en déduit le couple x,y de la prochaine case où je dois aller (qui ici est 20;1) ?!
Ensuite, ma map ne fait "que" 145*145.
Enfin, je pense faire une seule requête sql qui chope tout d'un coup, puisque c'est le même script qui fait bouger tous les mobs, ainsi j'ai qu'à récupérer et créer une seule fois la matrice d'obstacles et l'utiliser pour tous les mobs.
Sinon désolé Xenos, j'ai pas compris comment exploiter ton code, avec une taille de map de 145 donc, j'ai testé:
(20;2)->(20;144) = (-0.5;-3.5) [3.5355339059327] //sortie du var_dump
3.5355339059327 //resultat
C'est cool, mais comment j'en déduit le couple x,y de la prochaine case où je dois aller (qui ici est 20;1) ?!
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)