26-03-2014, 03:00 PM
ok je testerais ça ce soir chez moi, merci !
Mais puisque vous semblez chaud. A terme je comptais mettre un algorithme de vrai pathfinding (A*) pour les mobs, en leur passant une matrisse de la taille de la map: 0/false: pas d'obstacle, 1/true: obstacle, et ainsi prendre ainsi en compte les batiments, joueurs, mines... etc. Car pour l'instant ils vont tout droit comme des neuneux, ce qui amene des situations idiotes du genre ils sont autorisés a traverser les murs...^^
Si vous avez une idée de comment inclure la toroidalité dans un algo A*, je suis preneur !
merci.
Mais puisque vous semblez chaud. A terme je comptais mettre un algorithme de vrai pathfinding (A*) pour les mobs, en leur passant une matrisse de la taille de la map: 0/false: pas d'obstacle, 1/true: obstacle, et ainsi prendre ainsi en compte les batiments, joueurs, mines... etc. Car pour l'instant ils vont tout droit comme des neuneux, ce qui amene des situations idiotes du genre ils sont autorisés a traverser les murs...^^
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merci.
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