05-05-2014, 01:56 AM
(Modification du message : 05-05-2014, 09:58 AM par Sephi-Chan.)
Le plateau sera de 13/7 cases.
On va essayer en CSS3, mais ca a l'air plus compliqué de gérer le "monde 3D" derrière, j'entends ici le point d'observation, le plan de projection, et le plan a projeter. D'autant plus que nous comptons projeter nous même le quadrillage pour plus de visibilité.
Les pions du plateau seront des Spines (http://esotericsoftware.com) lorsque le plan sera bloqué en position perspective, et des icones planes lorsque le plan sera en mouvement libre. Du fait de l'utilisation des Spines, l'utilisation de canvas sera de toute manière incontournable.
Deux solutions sont donc envisageable:
-Utiliser CSS3 pour calculer les images en perspective et les récupérer pour les afficher dans le canvas. (Certains utilisent CSS3 pour gerer les feuilles de sprites plutot que Canvas, c'est donc potentiellement intéressant)
-Optimiser le code (Pour le moment je n'ai que l'utilisation de workers en tete, ainsi que contourner l'utilisation de masques, peut etre réduire les appels de scope aussi)
Pour SVG, il suffirait de faire le même script que le notre, découper en plusieurs petites transformations affines pour donner la perspective. Mais la aussi, il faudrait en plus utiliser Canvas pour afficher les Spines.
On va essayer les deux solutions et comparer. Si tu en vois d'autres n'hésites pas
Merci encore !
On va essayer en CSS3, mais ca a l'air plus compliqué de gérer le "monde 3D" derrière, j'entends ici le point d'observation, le plan de projection, et le plan a projeter. D'autant plus que nous comptons projeter nous même le quadrillage pour plus de visibilité.
Les pions du plateau seront des Spines (http://esotericsoftware.com) lorsque le plan sera bloqué en position perspective, et des icones planes lorsque le plan sera en mouvement libre. Du fait de l'utilisation des Spines, l'utilisation de canvas sera de toute manière incontournable.
Deux solutions sont donc envisageable:
-Utiliser CSS3 pour calculer les images en perspective et les récupérer pour les afficher dans le canvas. (Certains utilisent CSS3 pour gerer les feuilles de sprites plutot que Canvas, c'est donc potentiellement intéressant)
-Optimiser le code (Pour le moment je n'ai que l'utilisation de workers en tete, ainsi que contourner l'utilisation de masques, peut etre réduire les appels de scope aussi)
Pour SVG, il suffirait de faire le même script que le notre, découper en plusieurs petites transformations affines pour donner la perspective. Mais la aussi, il faudrait en plus utiliser Canvas pour afficher les Spines.
On va essayer les deux solutions et comparer. Si tu en vois d'autres n'hésites pas
Merci encore !