Ben les sessions ont beau être stockées dans un fichier, on ne fait pas un accès au fichier à chaque utilisation d'une variable de session (les datas sont chargées au démarrage du script, à priori). Alors que dans le cas d'une requète, on fait bien un accès supplémentaire pour chaque requète, ce qui est beaucoup plus couteux (surtout si on fait deux requètes qui accèdent à deux pages différentes du disque).
Dans notre cas, si on veut déterminer si on dépasse le seuil, il faut deux requètes SELECT de plus (une pour connaitre la valeur actuel du "compteur d'ennemis tués par le joueur" et une pour récupérer tous les seuils de cette quête) au lieu de faire juste un UPDATE et une comparaison avec la variable de session (qui sera de toute façon lue).
Il y a une différence, je pense que c'est ça qu'il veut éviter.
Mais en tous cas, je note que vous pensez qu'on se bat pour couper un cheveu en deux et qu'il faut pas se prendre la tête avec ça et le faire tel que vous le dites. Je testerais.
Dans notre cas, si on veut déterminer si on dépasse le seuil, il faut deux requètes SELECT de plus (une pour connaitre la valeur actuel du "compteur d'ennemis tués par le joueur" et une pour récupérer tous les seuils de cette quête) au lieu de faire juste un UPDATE et une comparaison avec la variable de session (qui sera de toute façon lue).
Il y a une différence, je pense que c'est ça qu'il veut éviter.
Mais en tous cas, je note que vous pensez qu'on se bat pour couper un cheveu en deux et qu'il faut pas se prendre la tête avec ça et le faire tel que vous le dites. Je testerais.