21-03-2014, 02:59 PM
J'ai exactement le même soucis ! Je vois
Je ne fais que la mise à jour du "hauts-fait / quète" à chaque nouvel évenement sans ensuite tester si la nouvelle valeur dépasse le seuil (car il faut récupérer tous les seuils pour cette quète et comparer etc, c'est lourd de le faire à chaque action, comme tu dis...). J'ai une fonction du style update_haut_fait($id_haut_fait, $login, $valeur_a_ajouter) qui fait le taf de mettre à jour chaque évènement (du même type que tes exemples). Mais elle ne fait qu'un UDAPTE, pas de vérif des seuils car lourd justement...
Ce que je m'étais dis (que je n'ai pas encore fait) : au démarrage de la partie (ou équivalent), c'est peut-être envisageable de charger en session tous les fameux seuils en tableau (10.000 ennemis, etc) et donc de faire les comparaisons sans requète. Cette vérif peut être faite dans la fonction de maj ci-dessus et éviterait les requètes à tout va...
Je ne fais que la mise à jour du "hauts-fait / quète" à chaque nouvel évenement sans ensuite tester si la nouvelle valeur dépasse le seuil (car il faut récupérer tous les seuils pour cette quète et comparer etc, c'est lourd de le faire à chaque action, comme tu dis...). J'ai une fonction du style update_haut_fait($id_haut_fait, $login, $valeur_a_ajouter) qui fait le taf de mettre à jour chaque évènement (du même type que tes exemples). Mais elle ne fait qu'un UDAPTE, pas de vérif des seuils car lourd justement...
Ce que je m'étais dis (que je n'ai pas encore fait) : au démarrage de la partie (ou équivalent), c'est peut-être envisageable de charger en session tous les fameux seuils en tableau (10.000 ennemis, etc) et donc de faire les comparaisons sans requète. Cette vérif peut être faite dans la fonction de maj ci-dessus et éviterait les requètes à tout va...