On utilise pas tous le mot "tour" de la même façon (pour moi c'est 1 joueur qui joue comme dans "chacun son tour", pour vous c'est plus "tour du plateau == tous les joueurs ont joué". Mais j'ai compris que tu favorisais le schema 1 (dans mes exemples de code).
Si je mets les ticks des dots avant que le joueur ne joue alors je le ferai avant d'afficher "c'est votre tour" comme ça il n'aura pas l'impression d'avoir été privé de jeu. Une sorte d'inter-tour quoi.
Avec les dommages avant le tour ça donnerait donc ça :
merci pour ton avis.
Après pour les dot qui agissent différemment selon si le perso à été agressif ou défensif, savoir si certains dots sont avant le tour mais d'autres en fin de tour, on peut toujours complexifier. Je cherche avant tout un schema de base pour mon prototype.
Si je mets les ticks des dots avant que le joueur ne joue alors je le ferai avant d'afficher "c'est votre tour" comme ça il n'aura pas l'impression d'avoir été privé de jeu. Une sorte d'inter-tour quoi.
Avec les dommages avant le tour ça donnerait donc ça :
Code :
Tour de J1 ---------------
[J1 applique un DOT sur J2]
Tour de J2 ---------------
[J2 se mange des dommages du DOT]
[J2 applique un DOT sur J1]
Tour de J1 ---------------
[J1 se mange des dommages du DOT]
[J1 effectue une action quelconque]
Tour de J2 ---------------
[J2 se mange des dommages du DOT]
[J2 effectue une action quelconque]
Après pour les dot qui agissent différemment selon si le perso à été agressif ou défensif, savoir si certains dots sont avant le tour mais d'autres en fin de tour, on peut toujours complexifier. Je cherche avant tout un schema de base pour mon prototype.