17-03-2014, 03:21 PM
J'ai l'impression qu'en général, les dégâts sont infligés au début du tour, du moins pour les jeux dont je me souvient (les FF auquel j'ai joué, un mmorpg corréen dont je me souviens plus le nom, dans pokémon il me semble aussi).
Faire les dégâts en début de tour a l'avantage de donner plus d'informations au joueur, qui d'une part se verra rappeler qu'il est empoisonné et surtout verra combien de dégâts il prends, et pourra donc adapter sa stratégie (parce que suivant les règles c'est pas forcément facile à savoir, surtout s'il y a des résistances ou autres qui entrent en jeu et modifient la valeur de base).
Le fait de ne pouvoir rien faire si on meurt dès le premier tic n'est pas vraiment un problème je pense, car c'est pas vraiment différent de mourir en prenant un coup de hache ou une boule de feu. De plus il n'y a en général pas beaucoup d'intérêt à mettre un dot sur un personnage qui n'a presque plus de vie.
Après entre infliger les dégâts une fois par tour ou deux fois par tour je dirais que ça a peu d'influence sur le gameplay. Mais je privilégierais une seule fois par tour car c'est l'option la plus simple (ça évite de devoir faire une multiplication par 2 pour savoir si on va mourir au prochain tour par exemple).
Faire les dégâts en début de tour a l'avantage de donner plus d'informations au joueur, qui d'une part se verra rappeler qu'il est empoisonné et surtout verra combien de dégâts il prends, et pourra donc adapter sa stratégie (parce que suivant les règles c'est pas forcément facile à savoir, surtout s'il y a des résistances ou autres qui entrent en jeu et modifient la valeur de base).
Le fait de ne pouvoir rien faire si on meurt dès le premier tic n'est pas vraiment un problème je pense, car c'est pas vraiment différent de mourir en prenant un coup de hache ou une boule de feu. De plus il n'y a en général pas beaucoup d'intérêt à mettre un dot sur un personnage qui n'a presque plus de vie.
Après entre infliger les dégâts une fois par tour ou deux fois par tour je dirais que ça a peu d'influence sur le gameplay. Mais je privilégierais une seule fois par tour car c'est l'option la plus simple (ça évite de devoir faire une multiplication par 2 pour savoir si on va mourir au prochain tour par exemple).