17-03-2014, 02:42 PM
je dirais un tour = toutes les interactions entre les différents joueurs / personnages.
==> un dot ne se réalise qu'une fois par tour (peu importe le nombre d'actions)
autre solution : le dot ne se réalise qu'une fois par action du personnage (ça permettrait une dimension tactique plus importante : ex = je viens de me choper un dot : si j'attaque il me fait 15 de dégats, si je me ménage il ne me fait que 5)
dans tous les cas je dirais : le dot se réalise au passage de tour
P1 lance dot sur P2
P2 lance attaque sur P1
fin du tour
calcul des dégâts de dot sur P2
évaluation du combat (fin de combat ou tour suivant)
début du tour suivant
avec cette séquence là, tu peux avoir des matchs nuls : P2 tue P1 mais meurt après à cause du dot (ça m'est déjà arrivé dans who => je bute le mec et crève comme un con juste après, frustrant mais rigolo)
==> un dot ne se réalise qu'une fois par tour (peu importe le nombre d'actions)
autre solution : le dot ne se réalise qu'une fois par action du personnage (ça permettrait une dimension tactique plus importante : ex = je viens de me choper un dot : si j'attaque il me fait 15 de dégats, si je me ménage il ne me fait que 5)
dans tous les cas je dirais : le dot se réalise au passage de tour
P1 lance dot sur P2
P2 lance attaque sur P1
fin du tour
calcul des dégâts de dot sur P2
évaluation du combat (fin de combat ou tour suivant)
début du tour suivant
avec cette séquence là, tu peux avoir des matchs nuls : P2 tue P1 mais meurt après à cause du dot (ça m'est déjà arrivé dans who => je bute le mec et crève comme un con juste après, frustrant mais rigolo)