mouais. pour un jeu de carte franchement y a pas besoin d'avoir de la technologie de malade. Déjà si au lieu de stocker tes parties dans une base sur disque, ce qui est lent, tu les stockais en RAM, ça irait plus vite. Il faut configurer mysql pour avoir la table des jeux en cours en RAM, avec un backup sur le disque de temps en temps.
Ou utiliser Redis.
A mon avis ça ira déjà beaucoup plus vite.
[...] edit : pour les SSE, oui en PHP c'est pas la peine de le faire à coups de sleep, ça revient à faire du long polling en plus limité. Pour cette partie la les services tiers seront quand même un plus.
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur le forum, j'ai porté une petite librairie websocket pour un serveur erlang bien connu, Yaws. C'est un simple lien websocket avec fallback Eventsource/Ajax ou Ajax seul. En gros c'est un socket.io minimal et c'est là : https://github.com/lud/flea
Ou utiliser Redis.
A mon avis ça ira déjà beaucoup plus vite.
[...] edit : pour les SSE, oui en PHP c'est pas la peine de le faire à coups de sleep, ça revient à faire du long polling en plus limité. Pour cette partie la les services tiers seront quand même un plus.
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur le forum, j'ai porté une petite librairie websocket pour un serveur erlang bien connu, Yaws. C'est un simple lien websocket avec fallback Eventsource/Ajax ou Ajax seul. En gros c'est un socket.io minimal et c'est là : https://github.com/lud/flea