15-03-2014, 01:58 PM
Le mieux pour ce genre de trucs, outre le langage, c'est surtout la logique que tu déploies derrière.
La solution dont tu parles est très lente parce qu'à chaque fois il y a une requête GET, ce qui implique de charger la page, connecter à la db, effectuer toutes les opérations courantes (authentification sécurisée de l'utilisateur, etc) à chaque fois.
Je pense qu'il est mieux de se tourner vers un serveur qui tourne en permanence et des websockets pour ça. Ce faisant, tu pourras également reporter dans le temps les actions sur la base de donnée en ayant massivement recours à la RAM (c'est ce qui se fait sur les mmo avec client applicatif).
La solution dont tu parles est très lente parce qu'à chaque fois il y a une requête GET, ce qui implique de charger la page, connecter à la db, effectuer toutes les opérations courantes (authentification sécurisée de l'utilisateur, etc) à chaque fois.
Je pense qu'il est mieux de se tourner vers un serveur qui tourne en permanence et des websockets pour ça. Ce faisant, tu pourras également reporter dans le temps les actions sur la base de donnée en ayant massivement recours à la RAM (c'est ce qui se fait sur les mmo avec client applicatif).