04-03-2014, 11:30 PM
Pareil, car le site web n'est sensé rien connaitre de moi, alors tutoyer quelqu'un qu'on ne connait pas...
Plus objectivement, outre ce qu'a dit Niahoo, j'ajouterai que:
Dans le cas d'eclerd, j'emploie le vouvoiement ("M. le président, tu peux rappeler ton armée que t'as envoyée chez moi?", c'est moche XD). Mais on peut aussi se la jouer Kadafi "Tu m'laisses planter ma tente sur les Champs-Elysés mon pote?!"... Tout dépend donc effectivement du style que tu veux donner (voire, pourquoi pas, avoir les deux versions, et faire un test A/B en présentant une version à certains joueur, l'autre version aux autres, et comparer les retours pour savoir ce qui serait le mieux aux yeux de tes joueurs).
Plus objectivement, outre ce qu'a dit Niahoo, j'ajouterai que:
- Le tutoiement est bien pour les enfants (déjà dit)
- Le tutoiement s'utilise entre proches, dur de demander de l'argent alors pour monétiser le jeu!
- Le vouvoiement se prête bien aux jeux où le joueur est un "chef" (président, général, ou chef de tribu par exemple)
- Je connais des gens qui détestent être tutoyées, mais je n'en connais pas qui détestent être vouvoyées
- Les anglais ne feront pas la différence, la question ne se pose donc que si le jeu est orienté vers la France (ça compte, car on peut très bien vouloir un jeu 100% en anglais, sans VF, et on élude alors le problème)
Dans le cas d'eclerd, j'emploie le vouvoiement ("M. le président, tu peux rappeler ton armée que t'as envoyée chez moi?", c'est moche XD). Mais on peut aussi se la jouer Kadafi "Tu m'laisses planter ma tente sur les Champs-Elysés mon pote?!"... Tout dépend donc effectivement du style que tu veux donner (voire, pourquoi pas, avoir les deux versions, et faire un test A/B en présentant une version à certains joueur, l'autre version aux autres, et comparer les retours pour savoir ce qui serait le mieux aux yeux de tes joueurs).