Il ne fallait pas prendre le message dans sa moitié. Je parlais majoritairement du crowd funding, car oui ça c'est vu, la loi n'avait pas tout prévu et n'a sans doute pas encore tout prévu, des jeux indés qui reçoivent des sommes astronomiques et qui stoppent le développement.
Là je ne parlais pas précisément de banished mais disons que ces derniers temps j'ai un peu trop donné aux indies sans recevoir. Financement qui dépassent les centaines de milliers de dollars (sur un ladder qui prévoit un jeu fini à 100k) et qui ne semblent jamais aboutir, jeux qui sortent des updates une fois tous les 6 mois... Jeux dont la durée de vie n'excède pas 2 heures... Les exemples et contre-exemples sont nombreux mais ce que moi je vois c'est que dans ma bande de geeks les ludothèques sont remplies d'indies pas finis, pas maintenus, désertifies oui qui n'ont pas su remplir leurs promesses. De ce fait je suis devenu plus réticent à acheter les jeux indés notamment lorsqu'ils dépassent un certain prix, là le jeu est plus cher qu'un CS et je pense pas en tirer autant de temps de jeu.
Pour revenir sur les grosses productions je ne prétendrais pas connaître leur marge de bénéfices mais on sait bien que les investissements sont biens plus massifs et aussi qu'ils permettent à des centaines, voir des milliers de gens de vivre. Tout ça toujours pas pour minimiser le travail des indépendants mais pour expliquer que dans un monde ou je ne suis pas riche d'argent ou de temps je préfère pas me lancer trop vite et donc que je comprend que d'autres comme moi trouve ça un peu cher pour le moment.
Après sur tant d'avis favorables je l'achèterais sans doute s'il passe en promotion J'espère qu'on comprendra pas mal le discours mais comme je disais à mon avis lorsqu'on fait une première page steam c'est qu'on reçoit un pesant d'or et je ne comprend pas que des sociétés indépendantes qui font fortune conservent la même structure indie. Je ne parle pas pour tous mais je trouve que dans cette approche il y à un peu de l'idée "on va s'en mettre plein les poches" plutôt que du "on va fournir le meilleur jeu possible".
Là je ne parlais pas précisément de banished mais disons que ces derniers temps j'ai un peu trop donné aux indies sans recevoir. Financement qui dépassent les centaines de milliers de dollars (sur un ladder qui prévoit un jeu fini à 100k) et qui ne semblent jamais aboutir, jeux qui sortent des updates une fois tous les 6 mois... Jeux dont la durée de vie n'excède pas 2 heures... Les exemples et contre-exemples sont nombreux mais ce que moi je vois c'est que dans ma bande de geeks les ludothèques sont remplies d'indies pas finis, pas maintenus, désertifies oui qui n'ont pas su remplir leurs promesses. De ce fait je suis devenu plus réticent à acheter les jeux indés notamment lorsqu'ils dépassent un certain prix, là le jeu est plus cher qu'un CS et je pense pas en tirer autant de temps de jeu.
Pour revenir sur les grosses productions je ne prétendrais pas connaître leur marge de bénéfices mais on sait bien que les investissements sont biens plus massifs et aussi qu'ils permettent à des centaines, voir des milliers de gens de vivre. Tout ça toujours pas pour minimiser le travail des indépendants mais pour expliquer que dans un monde ou je ne suis pas riche d'argent ou de temps je préfère pas me lancer trop vite et donc que je comprend que d'autres comme moi trouve ça un peu cher pour le moment.
Après sur tant d'avis favorables je l'achèterais sans doute s'il passe en promotion J'espère qu'on comprendra pas mal le discours mais comme je disais à mon avis lorsqu'on fait une première page steam c'est qu'on reçoit un pesant d'or et je ne comprend pas que des sociétés indépendantes qui font fortune conservent la même structure indie. Je ne parle pas pour tous mais je trouve que dans cette approche il y à un peu de l'idée "on va s'en mettre plein les poches" plutôt que du "on va fournir le meilleur jeu possible".