24-02-2014, 11:56 PM
J'avais choisi "moyen" comme climat. Le soucis c'est que ayant fait masse de maisons en bois, je me suis retrouvé avec une consommation de bois énorme due au bois de chauffage. Je manquais quasiment toujours de bois, tout en déforestant la map qui était déjà petite. Mon forgeron a manqué de logs donc a cessé de produire des outils, résultat mes fermiers se sont retrouvés sans outils. Ils n'arrivaient plus à récolter tous les champs avant les premières gelées, donc une partie de la récolte était perdue; suite à ça, famine.
Et je maintient que les outils en acier sont utiles :p ils semblent plus durables, rendent les citoyens plus productifs et sont une très bonne monnaie d'échange pour les marchands (ça et le bois de chauffage).
Puis de toute façon, vient un moment où pour chopper de la pierre ou du fer il faut faire la moitié de la map, quand on n'a pas de vêtements adaptés ça devient chaud.
Et je maintient que les outils en acier sont utiles :p ils semblent plus durables, rendent les citoyens plus productifs et sont une très bonne monnaie d'échange pour les marchands (ça et le bois de chauffage).
Puis de toute façon, vient un moment où pour chopper de la pierre ou du fer il faut faire la moitié de la map, quand on n'a pas de vêtements adaptés ça devient chaud.