30-06-2008, 11:38 AM
Hum ...
Je reviens à la charge. J'avais eu le même problème que toi et j'ai pas eu le temps de le développer sur mon jeu (j'étais encore sur Free, et le simple calcul de ligne droite provoquait un time out ^^)
L'idée est plutôt intéressante, mais, sans graphisme pour m'épauler, je vais avoir du mal à me faire comprendre. Sur magdales de plus, le problème était plus compliqué car je gérais aussi les déplacements en diagonale (enfin uniquement en théorie car la mise en pratique n'a jamais été aboutie.)
Bref, de base, je ne résonne pas en case, mais en intersection entre le centre d'une case. Ainsi, si tu as compris cette phrase tu comprendras que je n'ai que 2 types de tuiles : une tuile qui pars du centre d'une case et va horizontalement vers le centre d'une autre case ; la même tuile, orienté de 90° qui pars du centre d'une case, et va verticalement vers le centre d'une autre case. Il faut accepter cependant qu'une route s'arrête en milieu de case.
Avec cette méthode, tu va découvrir que les tests conditionnels sont extrêmement simple : Quatre Cas s'offrent à toi :
00 Pas de route
10 une route horizontale
01 une route verticale
11 La somme de ces 2 routes (est et sud).
La représentation de ces routes, tel que je l'imagine, serait affectée à une case (avec un système de coordonnée en X Y) et graphiquement serait décalé d'une demi case vers la droite et une demi case vers le bas.
Ainsi la table route pourrait ressembler à ceci (H = horizontale, V = verticale, et X Y les coordonnées)
H, V, X, Y
0 1 1 1
1 1 1 2
1 0 2 2
0 0 2 1
Représenterait un carré de 2 sur 3 dans lequel, une route descendrait entre toutes les cases à gauches, et une route partirait sur la droite
Kéké.
PS : si tu as un soucis de compréhension ... n'hésites pas à demander. Il me semble que les jeux comme SimCity et Transport Tycoon opèrent ainsi.
Je reviens à la charge. J'avais eu le même problème que toi et j'ai pas eu le temps de le développer sur mon jeu (j'étais encore sur Free, et le simple calcul de ligne droite provoquait un time out ^^)
L'idée est plutôt intéressante, mais, sans graphisme pour m'épauler, je vais avoir du mal à me faire comprendre. Sur magdales de plus, le problème était plus compliqué car je gérais aussi les déplacements en diagonale (enfin uniquement en théorie car la mise en pratique n'a jamais été aboutie.)
Bref, de base, je ne résonne pas en case, mais en intersection entre le centre d'une case. Ainsi, si tu as compris cette phrase tu comprendras que je n'ai que 2 types de tuiles : une tuile qui pars du centre d'une case et va horizontalement vers le centre d'une autre case ; la même tuile, orienté de 90° qui pars du centre d'une case, et va verticalement vers le centre d'une autre case. Il faut accepter cependant qu'une route s'arrête en milieu de case.
Avec cette méthode, tu va découvrir que les tests conditionnels sont extrêmement simple : Quatre Cas s'offrent à toi :
00 Pas de route
10 une route horizontale
01 une route verticale
11 La somme de ces 2 routes (est et sud).
La représentation de ces routes, tel que je l'imagine, serait affectée à une case (avec un système de coordonnée en X Y) et graphiquement serait décalé d'une demi case vers la droite et une demi case vers le bas.
Ainsi la table route pourrait ressembler à ceci (H = horizontale, V = verticale, et X Y les coordonnées)
H, V, X, Y
0 1 1 1
1 1 1 2
1 0 2 2
0 0 2 1
Représenterait un carré de 2 sur 3 dans lequel, une route descendrait entre toutes les cases à gauches, et une route partirait sur la droite
Kéké.
PS : si tu as un soucis de compréhension ... n'hésites pas à demander. Il me semble que les jeux comme SimCity et Transport Tycoon opèrent ainsi.