(05-05-2014, 05:57 PM)Torak a écrit : Mes questions/craintes
Mes questions (crainte) et donc le but de mon message ici sont :
- y-a t'il selon vous une cible pour un jeu du genre ?
- la cible ne sera t'elle pas trop jeune ou trop différentes des autres jeu ? et si c'est le cas les "options" coté rpg, échanges, classement, équipements, ne serait elle pas en contradiction avec ce qu'attendent un joueurs jeune ou non initié ?
- comment tenir en haleine les joueurs sur un jeu non pvp, un classement suffit il ?
Salut Torak,
ça me fait pensé à la saga "Mystery Case Files" où, dans un bordel bordélique (si si ! ) il faut retrouver une liste d'objets aléatoire. =)
Ce sera donc plus un Casual Game, pas besoin d'y rester des heures (sauf si on le souhaite :p )
Pour ce qui est de la cible clients, je pense que le côté ludique peut intéresser les plus petits, dans ce cas, le design sera moins "réaliste" et plus tourné sur des formes simples et colorées.
Mais en grandissant, le style du jeu lui, ne change pas ou peu, mais l’environnement graphique oui, ce qui permet de compliquer, plus où moins la découverte.
Donc je pense que ce système de jeu peut avoir pour cible, tout le monde ou presque (ouais y'en a, ils tuent les bibifoques :'( ) C'est vraiment selon les envies de chacun.
maintenant, comment vas-tu faire pour garder tes joueurs... je dirais qu'il faut que tu fasses énormément de photos ! (Attention au poids total de toutes ces images !) pour avoir de quoi suffire à tout le monde. =)
Je peux aussi penser que la vue ne sera peut-être pas fixe, mais dynamique (animations, bruitages) ? ou sur 360° ? ou les deux ?!
Peut-être n'ai-je pas bien compris l’environnement graphique que tu envisages, si tu as une esquisse de design, fait nous voir. =)
En attendant, bonne continuation dans tes réflexions =)
PS: je crois qu'un jeu nommé "Criminal Case" est sur Facebouc et qu’apparemment il marche bien.
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.