05-05-2014, 10:32 AM
13*7 sera parfaitement acceptable
Le point d'observation se place par rapport à "perspective-origin" (left/center/right top/center/bottom) et par rapport à la distance verticale (perspective, souvent en px, autres unités CSS acceptés je crois).
Pourquoi "projeter nous même pour plus de lisibilité"? La projection CSS fera toujours mieux (ou pareil) que celle faite main, la seule différence sera le design de la chose à projeter. D'ailleurs, pour faire une quadrillage, il suffit d'utiliser les propriétés "border" du CSS, t'y gagneras en temps
Pour l'animation, dès l'instant où elle est affichable dans le DOM (en SVG par exemple), elle passera sans soucis. Tu peux aussi utiliser des petits canvas dans la perspective SVG Donc, dans le DOM, il y aurait 13*7 cases (genre table/tr/td), dans chaque case avec un pion, un canvas (pour afficher le pion), et le CSS met la table complète en perspective. Le javascript peut alors servir à changer le point d'observation de la perspective, à tourner la table (plateau), etc.
Le point d'observation se place par rapport à "perspective-origin" (left/center/right top/center/bottom) et par rapport à la distance verticale (perspective, souvent en px, autres unités CSS acceptés je crois).
Pourquoi "projeter nous même pour plus de lisibilité"? La projection CSS fera toujours mieux (ou pareil) que celle faite main, la seule différence sera le design de la chose à projeter. D'ailleurs, pour faire une quadrillage, il suffit d'utiliser les propriétés "border" du CSS, t'y gagneras en temps
Pour l'animation, dès l'instant où elle est affichable dans le DOM (en SVG par exemple), elle passera sans soucis. Tu peux aussi utiliser des petits canvas dans la perspective SVG Donc, dans le DOM, il y aurait 13*7 cases (genre table/tr/td), dans chaque case avec un pion, un canvas (pour afficher le pion), et le CSS met la table complète en perspective. Le javascript peut alors servir à changer le point d'observation de la perspective, à tourner la table (plateau), etc.