04-02-2014, 02:15 AM
C'est le problème de beaucoup de gens qui m'ont parlé de leur parcours dans la création de jeu, ils commencent avec une idée, puis il commence a coder et change en cours de route, voir recommence tout car cela ne leur plait plus.
La clé selon moi c'est de ne pas trop se détourner du chemin. Il faut tracer une voie, bien y réfléchir, mais une fois qu'on commence à l'emprunter, faut y aller jusqu'au bout, même si plein d'idée génial de jeux autres nous viennent en tête (personnellement je note ces idées pour de potentiel futur jeux), mais j’essaie de poursuivre le projet en cours.
Après il faut se forcer un peu à persévérer, c'est souvent là le plus dur. Je pense qu'il faut effectivement se faire une todo list et avancé pas à pas. il est parfois important d'avoir des résultats tangible pour que le moral suive. Il est donc conseillé de parfois coder quelques chose qui aura un impact visuel, ou un résultat facilement visible sur l'application pour être content de son avancement.
Bref, c'est là que le vrai travail commence...
La clé selon moi c'est de ne pas trop se détourner du chemin. Il faut tracer une voie, bien y réfléchir, mais une fois qu'on commence à l'emprunter, faut y aller jusqu'au bout, même si plein d'idée génial de jeux autres nous viennent en tête (personnellement je note ces idées pour de potentiel futur jeux), mais j’essaie de poursuivre le projet en cours.
Après il faut se forcer un peu à persévérer, c'est souvent là le plus dur. Je pense qu'il faut effectivement se faire une todo list et avancé pas à pas. il est parfois important d'avoir des résultats tangible pour que le moral suive. Il est donc conseillé de parfois coder quelques chose qui aura un impact visuel, ou un résultat facilement visible sur l'application pour être content de son avancement.
Bref, c'est là que le vrai travail commence...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)