05-02-2014, 12:08 AM
Je vais donner mon avis, même si j'ai pas encore réussit à prendre le temps de réellement programmer.
D'abord je pense que lorsque l'on code seul, on peu être plus laxiste que lorsque l'on travail en groupe. En contre partie, c'est plus difficile de rester motivé.
Ensuite j'aurais tendance à :
- Dicter une ligne de conduite moyennement définit dès le départ.
- Découper en module réutilisable pour divers jeu (personnage, carte, inventaires, objets, combat ...) et "évolluable" (ajout d'une nouvelle compétence personnage, nouvelle fonctionnalité sur un objet ...).
- Établir le cahier des charge d'un module.
- Programmer le module et le valider (voilà, j'ai avancé parce que ce module marche yyyeesss).
- Lui faire une IHM (back et front) sommaire (design) mais complet (fonctionnalités).
- Documenter mon module (fonctions, paramètres, points d'entrées).
Enfin comme je l'ai dit, c'est ma vision utopique que je n'ai pas mis en oeuvre.
D'abord je pense que lorsque l'on code seul, on peu être plus laxiste que lorsque l'on travail en groupe. En contre partie, c'est plus difficile de rester motivé.
Ensuite j'aurais tendance à :
- Dicter une ligne de conduite moyennement définit dès le départ.
- Découper en module réutilisable pour divers jeu (personnage, carte, inventaires, objets, combat ...) et "évolluable" (ajout d'une nouvelle compétence personnage, nouvelle fonctionnalité sur un objet ...).
- Établir le cahier des charge d'un module.
- Programmer le module et le valider (voilà, j'ai avancé parce que ce module marche yyyeesss).
- Lui faire une IHM (back et front) sommaire (design) mais complet (fonctionnalités).
- Documenter mon module (fonctions, paramètres, points d'entrées).
Enfin comme je l'ai dit, c'est ma vision utopique que je n'ai pas mis en oeuvre.