04-02-2014, 11:39 PM
(Modification du message : 04-02-2014, 11:42 PM par Sephi-Chan.)
Pour l'agilité, je pense qu'une simple board sur Trello suffit.
Si tu pars sur Gitlab pour ton dépôt, tu peux utiliser leur tracker (Jira me semble overkill). D'ailleurs, tu peux utiliser Gitlab CI pour ton intégration continue. Bien sûr, l'intégration continue n'a de sens que si tu as vraiment beaucoup de tests automatisés.
Pour ce qui est du framework, bien sûr ça dépend de ton langage de prédilection. Mais je te suggère de ne pas baser ton choix sur la seule présence d'outils de génération de code. Les scaffold CRUD et la génération des modèles servent très peu.
Pour les déploiements, je suggère Capistrano, qui est un grand classique (car oui, ce n'est pas réservé aux développeurs Ruby). Ça te permet de déployer ton application en lançant une petite commande, avec un support pour rollback à la version précédemment déployée en un clin d'œil si tu vois que ça explose. Un must have!
Pour l'hébergement, j'ai du mal à imaginer un jeu Web moderne sur un serveur mutualisé : pas de serveur de push, pas de background jobs, pas de Redis/Memcached, etc. Ça ferme vachement de portes, je trouve. Pour 6€ par mois on peut avoir un VPS, et pour 12€ un petit dédié type Dedibox. Il faut se donner un minimum de moyens.
Concernant ta question, JeuWeb est pour les créateur, mais si tu veux poser une question plus claire/franche, tu peux.
Si tu pars sur Gitlab pour ton dépôt, tu peux utiliser leur tracker (Jira me semble overkill). D'ailleurs, tu peux utiliser Gitlab CI pour ton intégration continue. Bien sûr, l'intégration continue n'a de sens que si tu as vraiment beaucoup de tests automatisés.
Pour ce qui est du framework, bien sûr ça dépend de ton langage de prédilection. Mais je te suggère de ne pas baser ton choix sur la seule présence d'outils de génération de code. Les scaffold CRUD et la génération des modèles servent très peu.
Pour les déploiements, je suggère Capistrano, qui est un grand classique (car oui, ce n'est pas réservé aux développeurs Ruby). Ça te permet de déployer ton application en lançant une petite commande, avec un support pour rollback à la version précédemment déployée en un clin d'œil si tu vois que ça explose. Un must have!
Pour l'hébergement, j'ai du mal à imaginer un jeu Web moderne sur un serveur mutualisé : pas de serveur de push, pas de background jobs, pas de Redis/Memcached, etc. Ça ferme vachement de portes, je trouve. Pour 6€ par mois on peut avoir un VPS, et pour 12€ un petit dédié type Dedibox. Il faut se donner un minimum de moyens.
Concernant ta question, JeuWeb est pour les créateur, mais si tu veux poser une question plus claire/franche, tu peux.