31-01-2014, 12:45 PM
Non mais c'est très loin d'un ogame-like, c'est juste basé sur un concept commun (actions répétitives et améliorations créant de l'addiction), mais les ogame-like ont un gameplay, qu'il plaise ou non. Idle miner n'a pas de gameplay, la seule action c'est cliquer (et encore, après il y a une amélioration pour que ça se fasse tout seul...). J'ai été interpellé par ce jeu, j'ai googler un peu pour trouver des retours de joueurs et j'en ait trouvé plein, mais tous les joueurs, absolument tous, trouvent le jeu pourri. C'est ça qui est vraiment fort avec ce jeu, c'est qu'il est pourri, que les joueurs le savent, mais qu'ils y jouent quand même. Même moi j'ai du y passer genre 2-3H.
Comme je l'ai dit c'est un cas extrème, mais pleins de jeux fonctionnent sur le même principe. Par exemple j'ai trouvé plein de retours de joueurs de farmville qui trouvent le jeu nul mais qui y jouent quand même car ils sont poussés par leurs amis (qui doivent être dans le même cas). Pareil ogame on arrête vite de s'amuser quand on joue "à fond" mais on continue pour le côté compétitif.
Comme je l'ai dit c'est un cas extrème, mais pleins de jeux fonctionnent sur le même principe. Par exemple j'ai trouvé plein de retours de joueurs de farmville qui trouvent le jeu nul mais qui y jouent quand même car ils sont poussés par leurs amis (qui doivent être dans le même cas). Pareil ogame on arrête vite de s'amuser quand on joue "à fond" mais on continue pour le côté compétitif.