31-01-2014, 11:29 AM
(Modification du message : 31-01-2014, 11:38 AM par starmindfr.)
Peut être que la question est "pourquoi faire du vrai code alors que des sites proposes de l'usine à jeu clef en main pour novice du dev"
Perso j'aurait tendance a dire que cela dépend de la taille de l’équipe de dev et du temps disponible / moyens. Au vu de ce que j'ai fais en quelques mois et du faible retour de joueurs j'ai l'impression que ca reste assez simple : de gros moyens / qualité et quantité de code permettent de sortir du lot. A l'inverse un faible investissement permet de cloner un jeu existant, après si l'original fait un carton son influence permet probablement de décoller avec un minimum de pub pour eviter de rester dans le bac de clones.
Et en effet un "candy crush" peut semble ultra basique visuellement et avoir un beau code complexe derrière (dev mobile, moyens de paiement, pubs incorporées...)
Perso j'aurait tendance a dire que cela dépend de la taille de l’équipe de dev et du temps disponible / moyens. Au vu de ce que j'ai fais en quelques mois et du faible retour de joueurs j'ai l'impression que ca reste assez simple : de gros moyens / qualité et quantité de code permettent de sortir du lot. A l'inverse un faible investissement permet de cloner un jeu existant, après si l'original fait un carton son influence permet probablement de décoller avec un minimum de pub pour eviter de rester dans le bac de clones.
Et en effet un "candy crush" peut semble ultra basique visuellement et avoir un beau code complexe derrière (dev mobile, moyens de paiement, pubs incorporées...)