01-02-2014, 07:38 PM
Qu'est-ce que signifie "en bon état" ou "à sec" ?
Naturellement, la capacité d'une parcelle à produire des plantes est déterminée par la nature du sol. (Et le climat mais c'est un autre problème.)
Plus tu vas cultiver un sol, plus tu te rapproches de l'épuisement, et, comme tu dois le savoir, c'est la raison pour laquelle on laisse les champs se régénérer en jachère/friche. L'épuisement des sols est une notion bien connue, tu pourras facilement te documenter dessus. Donc ça me paraît logique oui.
Ce qu'il faudrait voir, c'est comment le sol se régénère alors qu'on le cultive en permanence. Il y a bien les engrais mais d'autres mécanismes doivent jouer.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux épuiser les parcelles qui entourent le territoire qu'on va te prendre, au lieu de l'épuiser lui.
En attendant Xenos, on peut dire que tel type de plante consomme tel type de ressources minérales, que tel engrais augmente la croissance d'une plante en augmentant également leur consommation en minéraux. (l'engrais ça peut être de la magie hein, c'est conceptuel, pas forcément du monsanto - et idem pour le désherbant qui va appauvrir le sol mais protéger les plantes).
Quand on a récolté les plantes, on les laisse pourrir dans le champ (on les mélange à la terre en labourant mais je me souviens pas si c'est avant le semis ou après la récolte, il faudra vérifier tout ce que je raconte), afin de rendre au sol une partie des minéraux. C'est pour ça que la monoculture est dangereuse : il faut faire varier les espèces sur un même sol afin de leur permettre d'apporter à ce sol leurs .. apports, qui varient d'une plante à l'autre.
Il existe différents sols (acides, calcaires, mélange le tout en proportions diverses) sur lesquels les plantes vont plus ou moins bien pousser selon leurs besoins. mais si ton sol contient beaucoup d'azote et aussi beaucoup de fer, tu peux faire pousser une plante qui aime le fer et quand y en a plus ben tu peux toujours faire pousser des plantes à azote (bon là c'est hyper simplifié, l'azote c'est pour toutes les plantes ...).
Voilà quelques billes, à toi de simplifier pour en faire un gameplay. Mais ça m'intéresse, j'aurai probablement une parti agriculture dans mon jeu.
Naturellement, la capacité d'une parcelle à produire des plantes est déterminée par la nature du sol. (Et le climat mais c'est un autre problème.)
Plus tu vas cultiver un sol, plus tu te rapproches de l'épuisement, et, comme tu dois le savoir, c'est la raison pour laquelle on laisse les champs se régénérer en jachère/friche. L'épuisement des sols est une notion bien connue, tu pourras facilement te documenter dessus. Donc ça me paraît logique oui.
Ce qu'il faudrait voir, c'est comment le sol se régénère alors qu'on le cultive en permanence. Il y a bien les engrais mais d'autres mécanismes doivent jouer.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux épuiser les parcelles qui entourent le territoire qu'on va te prendre, au lieu de l'épuiser lui.
En attendant Xenos, on peut dire que tel type de plante consomme tel type de ressources minérales, que tel engrais augmente la croissance d'une plante en augmentant également leur consommation en minéraux. (l'engrais ça peut être de la magie hein, c'est conceptuel, pas forcément du monsanto - et idem pour le désherbant qui va appauvrir le sol mais protéger les plantes).
Quand on a récolté les plantes, on les laisse pourrir dans le champ (on les mélange à la terre en labourant mais je me souviens pas si c'est avant le semis ou après la récolte, il faudra vérifier tout ce que je raconte), afin de rendre au sol une partie des minéraux. C'est pour ça que la monoculture est dangereuse : il faut faire varier les espèces sur un même sol afin de leur permettre d'apporter à ce sol leurs .. apports, qui varient d'une plante à l'autre.
Il existe différents sols (acides, calcaires, mélange le tout en proportions diverses) sur lesquels les plantes vont plus ou moins bien pousser selon leurs besoins. mais si ton sol contient beaucoup d'azote et aussi beaucoup de fer, tu peux faire pousser une plante qui aime le fer et quand y en a plus ben tu peux toujours faire pousser des plantes à azote (bon là c'est hyper simplifié, l'azote c'est pour toutes les plantes ...).
Voilà quelques billes, à toi de simplifier pour en faire un gameplay. Mais ça m'intéresse, j'aurai probablement une parti agriculture dans mon jeu.