01-02-2014, 05:24 PM
(01-02-2014, 05:15 PM)niahoo a écrit : Ils ont quoi de particulier les items de quête ? Si une quête te demande trois bouts de pain, tous les bouts de pain de ton jeu vont être des items de quête ? Et là, on parle bien des tables pour les types d'items, ou des copies de chaque type.
Tu ne nous a pas dit si on pouvait modifier un item (rajouter des bonus par exemple).
En fait les items de quêtes n'apportent pas grand chose, mais j'aimerais que le joueur puisse distinguer dans son inventaire un item courant et un item de quête. Parce que certains items seront confiés par un PNJ en début de quête, donc j'aimerais qu'ils soient indiqués comme tels.
Au final, ça peut se résumer à une seule colonne isQuestItem à 1 ou 0 qui indique si il s'agit d'un item de quête ou pas.
J'ai songé aux modifications d'items, et je me suis dit que si je devais implémenter ça, ce serait pas dans la table des items mais dans la table des items possédés par les joueurs donc ça ne pose pas de soucis. La table dont je parle là est une table en read-only, une référence listant tous les items existant dans le jeu et leur attribuant un id numérique. J'ai ensuite une autre table qui fait le lien joueur-item.
@Sephi-Chan : désolé, mais je comprend pas le code que tu cites :$