Bonjour,
Je me suis posé le même genre de questions que celles que tu évoques, Monsieur ; et à force d'y réfléchir, j'étais assez content du petit système auquel j'étais parvenu. Mais certains points ont semblé finalement ne pas convenir à une petite moitié des joueurs, pour des raisons de timing notamment, ou de déséquilibre entre ceux qui peuvent se connecter régulièrement ou ceux qui ne le font qu'une fois par jour ; des discussions ont été lancées en forum, et on a finalement choisi de modifier légèrement la fréquence d'attribution des points d'action et celle de libération des actions-clés, pour aboutir à un compromis qui semble équilibré.
♦ Dans mon cas, les points d'action sont attribués à la première action du joueur passé un délai donné. Chaque joueur peut jouer librement avec ses points d'action, les stocker et les dépenser dans un gigantesque combat ; les dépenser au fur et à mesure dans diverses actions ; ou grâce à une potion les transformer en ressources ; ou d'autres choses encore.
♦ Pour la question du chat de Shrödinger, je laisse effectivement l'état indéterminé, mais à ceci près que le joueur disparaît des classements essentiels, est éjecté des guildes, voit ses offres de commerce, potions, sortilèges, etc. effacés. De sorte que plus rien n'interfère.
♦ Quelques scripts sont lancés par ailleurs à certains moments de la journée pour déterminer les scores de conquête des guildes à un endroit donné. Et ce sont ces scripts qui mettent aussi à jour la table des joueurs de Shrödinger.
J'aime bien l'idée du chronomètre individuel, mais effectivement, à voir s'il faut la lier avec le temps global sur le jeu.
Changer l'environnement du jeu pour passer en mode "soir" lorsqu'il reste peu de temps, puis en mode "nuit" lorsque le temps est presque épuisé ?
Bon courage pour tout !
(23-01-2014, 09:45 PM)MadMass a écrit : Là on entre vraiment dans le coeur de la définition du jeu, il faut tracer une ligne claire en tenant compte du fait qu'on ne pourra jamais satisfaire tous les joueurs ^^+1
Je me suis posé le même genre de questions que celles que tu évoques, Monsieur ; et à force d'y réfléchir, j'étais assez content du petit système auquel j'étais parvenu. Mais certains points ont semblé finalement ne pas convenir à une petite moitié des joueurs, pour des raisons de timing notamment, ou de déséquilibre entre ceux qui peuvent se connecter régulièrement ou ceux qui ne le font qu'une fois par jour ; des discussions ont été lancées en forum, et on a finalement choisi de modifier légèrement la fréquence d'attribution des points d'action et celle de libération des actions-clés, pour aboutir à un compromis qui semble équilibré.
♦ Dans mon cas, les points d'action sont attribués à la première action du joueur passé un délai donné. Chaque joueur peut jouer librement avec ses points d'action, les stocker et les dépenser dans un gigantesque combat ; les dépenser au fur et à mesure dans diverses actions ; ou grâce à une potion les transformer en ressources ; ou d'autres choses encore.
♦ Pour la question du chat de Shrödinger, je laisse effectivement l'état indéterminé, mais à ceci près que le joueur disparaît des classements essentiels, est éjecté des guildes, voit ses offres de commerce, potions, sortilèges, etc. effacés. De sorte que plus rien n'interfère.
♦ Quelques scripts sont lancés par ailleurs à certains moments de la journée pour déterminer les scores de conquête des guildes à un endroit donné. Et ce sont ces scripts qui mettent aussi à jour la table des joueurs de Shrödinger.
J'aime bien l'idée du chronomètre individuel, mais effectivement, à voir s'il faut la lier avec le temps global sur le jeu.
Changer l'environnement du jeu pour passer en mode "soir" lorsqu'il reste peu de temps, puis en mode "nuit" lorsque le temps est presque épuisé ?
Bon courage pour tout !