03-02-2014, 11:10 AM
(02-02-2014, 05:04 PM)niahoo a écrit :(02-02-2014, 04:41 PM)Sephi-Chan a écrit : Je vais répondre, même si ma légitimité sur la question est ridicule tant le développement de Seelies est une blague : j'ai commencé à travailler dessus en 2006.
Non mais pareil hein, je compte plus les années, mais j'ai beaucoup appris, ce n'est pas du temps perdu.
Pour moi aussi, les projets ont toujours été des prétextes pour apprendre. Donc je ne considère pas ça comme du temps perdu non plus.
(02-02-2014, 05:04 PM)niahoo a écrit : Ton document ressemble à peu près à ma roadmap : même niveau de détail très large, description des actions joueur. Quand tu arrives à un nouvel élement dans ta roadmap, tu le documentes comment ? tu écris les algos en français ou tu te contentes de décrire des use cases ?
Souvent c'est assez léger : je rassemble les notes d'une page de cahier, des schémas, quelques algorithmes dégrossis en français, des exemples, etc. dans un document Markdown assez clairement rédigé et organisé.
(03-02-2014, 09:58 AM)Akhyra a écrit : Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de mettre l'ensemble du jeu sur un papier pour la raison simple qu'on y travail pas 35 heures par semaine.
Puis ça a un petit côté "gravé dans le marbre" qu'on n'aime pas forcément.
(03-02-2014, 09:58 AM)Akhyra a écrit : J'ai codé chaque mécanisme dans ses grandes lignes, sans optimisation de code juste la fonctionnalité et ainsi de suite.
- Make it work
- Make it right
- Make it fast