03-02-2014, 11:28 AM
mouarf je sais pas si je sortirais quelque chose un jour mais...
j'ai testé l'approche "je fais que le back office et on verra après pour l'expérience utilisateur" (à l'époque je ne savais pas si html 5, flex, etc...)
au début très motivant (tu t'embêtes pas avec l'aspect présentation ni rien, tu avances vite)
puis vient le moment du refactoring (eh mais oh non mais he) *3
puis vient l'épuisement
maintenant je suis une approche sur trois axes :
- je définis des modules plus ou moins indépendants avec deux objectifs :
1) une fois développé je n'y toucherai plus
2) ils pourront être réutilisés (j'ai une dizaine d'idées de jeux, je ne me concentre pas dessus, je reste sur mon chemin principal, mais voilà gain à long terme si quelque chose sort)
- je fais des POC, indépendamment du jeu. Une fois que le poc est bon, je réutilise le code, si le poc est mauvais je repense la fonctionnalité, ou je teste autre chose. Du coup t'avances sur des petits sujets (exemple de poc : ihm pour modifier un dessin svg, utile pour les modules de création d'avatar, de blason, de maillot, etc...)
- je repars sur l'utilisateur : j'ai fais ma page de jeu, j'y ai mis toutes les options (en texte simple) et je les développe une par une. Là j'en chie pour visualiser le terrain, faire des perspectives a partir d'hexagone alors que j'ai toujours été mauvais en géométrie, mais une fois réalisé j'aurais fait un grand pas en avant.
C'est quand même plus motivant de pouvoir "jouer" un minimum (bon là je ne peux que créer des terrains autour de la case ou je suis.... question expérience ludique c'est assez bof)mais bon une fois fait je pourrais, comme un jeune dieu fringant, me promener sur la carte et construire à la frontière de mon empire de nouveaux lieux sur le chaos qui entoure le monde
j'ai testé l'approche "je fais que le back office et on verra après pour l'expérience utilisateur" (à l'époque je ne savais pas si html 5, flex, etc...)
au début très motivant (tu t'embêtes pas avec l'aspect présentation ni rien, tu avances vite)
puis vient le moment du refactoring (eh mais oh non mais he) *3
puis vient l'épuisement
maintenant je suis une approche sur trois axes :
- je définis des modules plus ou moins indépendants avec deux objectifs :
1) une fois développé je n'y toucherai plus
2) ils pourront être réutilisés (j'ai une dizaine d'idées de jeux, je ne me concentre pas dessus, je reste sur mon chemin principal, mais voilà gain à long terme si quelque chose sort)
- je fais des POC, indépendamment du jeu. Une fois que le poc est bon, je réutilise le code, si le poc est mauvais je repense la fonctionnalité, ou je teste autre chose. Du coup t'avances sur des petits sujets (exemple de poc : ihm pour modifier un dessin svg, utile pour les modules de création d'avatar, de blason, de maillot, etc...)
- je repars sur l'utilisateur : j'ai fais ma page de jeu, j'y ai mis toutes les options (en texte simple) et je les développe une par une. Là j'en chie pour visualiser le terrain, faire des perspectives a partir d'hexagone alors que j'ai toujours été mauvais en géométrie, mais une fois réalisé j'aurais fait un grand pas en avant.
C'est quand même plus motivant de pouvoir "jouer" un minimum (bon là je ne peux que créer des terrains autour de la case ou je suis.... question expérience ludique c'est assez bof)mais bon une fois fait je pourrais, comme un jeune dieu fringant, me promener sur la carte et construire à la frontière de mon empire de nouveaux lieux sur le chaos qui entoure le monde