22-12-2013, 09:18 PM
Avec un matchmaking basé sur un classement type Elo tu peux avoir un classement de points basé sur les victoires des X jours/semaines/mois précédents. Avec ce système, un nouveau joueur va jouer essentiellement contre des nouveaux joueurs. S'il est bon, il aura plein de victoires et va se hisser dans le classement PVP, tout comme un vieux joueur qui a plein de victoires contre d'autres vieux joueurs.
Du coup les deux peuvent arriver en tête du classement.
Si un vieux joueur qui connait le jeu par coeur fait un nouveau compte, il va un peu truquer le truc puisqu'il aura des victoires faciles contre des vrais nouveaux. Mais son classement Elo va vite augmenter. Il faut donc faire le classement PvP sur une période assez longue pour compenser cela.
Perso j'aime pas trop les classements mais si je devais le faire dans un jeu, ce serait plutôt un classement d'alliances ou guildes. Comme ça les nouveaux et les vieux joueur sont mélangés dans des guildes et le problème disparaît.
Du coup les deux peuvent arriver en tête du classement.
Si un vieux joueur qui connait le jeu par coeur fait un nouveau compte, il va un peu truquer le truc puisqu'il aura des victoires faciles contre des vrais nouveaux. Mais son classement Elo va vite augmenter. Il faut donc faire le classement PvP sur une période assez longue pour compenser cela.
Perso j'aime pas trop les classements mais si je devais le faire dans un jeu, ce serait plutôt un classement d'alliances ou guildes. Comme ça les nouveaux et les vieux joueur sont mélangés dans des guildes et le problème disparaît.