22-12-2013, 07:23 PM
(Modification du message : 22-12-2013, 07:26 PM par Thêta Tau Tau.)
(22-12-2013, 04:39 PM)Xenos a écrit :Ils se lasseront moins vite c'est sur, mais au bout d'un certain temps la stagnation risque de devenir pénible (quand le seul moyen de progresser c'est de jouer 12h/jour...). C'est pour ça que j'ai parlé du système ou "on repart à 0 avec la possibilité de dépasser son ancienne limite", ou sans aller jusque là permette des actions comme par exemple déménager dans une zone plus difficile mais plus riche en ressource en perdant une partie de sa progression (habitants qui ne veulent pas déménager, bâtiments abandonnés...) mais en relevant la limite de progression.Citation :les joueurs vont s'ennuyer une fois cette limite atteinteSi la limite est la faisabilité, les joueurs ne s'ennuieront pas En effet, la limite n'est pas "en dur", mais elle est intrinsèque aux joueurs eux-mêmes: il ne tient qu'à eux de progresser pour savoir gérer mieux et plus vite.
Sinon j'avais pas mal réfléchi à une idée qui correspond pas mal à ce dont on parle :
-Le PvP ne se fait pas pour du pillage de ressources mais pour la conquête de filons de ressources.
-Le nombre de filons de ressource pour un seul jouer a une limite de faisabilité (admettons 10 filons max en moyenne).
-Ensuite, et c'est là tout l'intérêt du système, les filons ont différentes "richesses", certains produisent peu, d'autres beaucoup, mais on est toujours limité à 10 qu'ils soient pauvres ou riches.
Pour mettre des chiffres (fictifs) là dessus, admettons que pour 100 joueurs on ait :
-2000 filons "pauvres"
-500 filons "moyens"
-100 filons "riches"
Il y a plus de filons pauvres que ce que les joueurs peuvent exploiter, tous les joueurs sont donc surs d'avoir leur 10 filons sans trop de difficultés.
Par contre il n'y a pas assez de filons moyens et riches pour tout le monde, donc les joueurs vont devoir se battre en eux pour leur possession.
Une fois l'équilibre atteint on s’attend à ce que :
-Les débutants aient 10 filons pauvres et ne prennent pas vraiment part aux conflits.
-Les joueurs intermédiaires se battent entre eux pour remplacer leurs filons pauvres par des moyens, ils n'ont pas d'intérêt à attaquer les débutants (un filon pauvre ne leur sert à rien).
-Les meilleurs joueurs n'ont plus que des filons moyens et riches, ils se battent entre eux pour les filons riches. Ils n'ont pas d'intérêt à attaquer des joueurs intermédiaires car ils n'ont pas besoin de filons moyens.
Du coup avec ce système on fait en sorte que les joueurs ayant plus ou moins le même niveaux combattent entre eux.