Citation :je suis sur l'espace "joueur déjà identifié", l'indexation se fera sur les pages d'accueil, de règles, etc...
Bon bah tu charges ton script au chargement de la page alors ... avec une bête balise script, pas besoin d'ajouter le script dynamiquement. En plus, côté serveur tu peux détecter la langue de l'utilisateur quand il n'a pas encore fait son choix de langue.
Sauf au moment où l'utilisateur change de langue (pas tous les quatre matins a priori), là tu peux dynamiquement changer l'attribut
src
de ta balise script.Pour tout ça, au lieu que ton fichier soit un fichier json, tu fais exactement comme dans ton premier bout de code, tu déclares la variable.
Code :
var resources = {...}
Cependant, je ne sais pas si en changeant le
src
du tag script la déclaration de variable sera ré-exécutée. Si tu testes le résultat m'intéresse. Mais si ça ne fonctionne pas, au lieu de changer le script, tu en ajoutes un second avec document.createElement('script'); ...
. Là, la variable sera bien redéfinie. Mais je parle bien des rares moments ou l'utilisateur change de langue à condition que tu veuilles que ça se fasse sans rechargement de page.Concernant les robots d'indexation, je rejoins Xenos, vaut mieux que la traduction ne soit pas dynamique pour les pages indexables. Réserves ça pour l'interface du jeu. Tu peux quand même utiliser des fichiers JSON côté serveur. Et pour les transformer en script bah ...
Code :
echo 'var resources = ' , $JSONResources , ';';