(16-01-2014, 02:34 PM)Aedius a écrit : L'envie de vengeance le gardant en jeu
Ayant été joueur d'ogame, je ne suis pas vraiment du même avis sur ce point. Y'a trois archétypes de joueurs :
- Les gros noobs qui généralement slackent en fin de classement
- Les joueurs moyens qui slackent dans les 10 premiers pourcent du classement
- Les PGM qui font le top 10.
L'écart se creusant, généralement le top 10 domine énormément le jeu sans laisser aucune possibilité aux autres joueurs de leur porter atteinte. C'est d'autant plus vrai que le serveur vieillit, que les 10% de joueurs moyens se font réduire à force de se faire défoncer suite à une erreur/trahison/etc.
A la fin le top 3 avait 5 fois plus de points que le top 4. Ils étaient inatteignables, alliés, et s'amusaient à réduire en cendre ce qui restait du serveur.
Pour mon jeu je considère plutôt la défaite comme ayant pour conséquence l'impossibilité de rejouer pour un temps donné. Le joueur a ses vaisseaux, lorsqu'ils perd, ils se retrouvent à 10% de leur santé. Il est obligé de les déplacer vers une position alliée pour les réparer progressivement, ce qui les rend indisponibles un certain temps (tout en laissant l'opportunité de faire décoller ses flottes en cas d'urgence alors qu'elles se sont pas complètement réparées; couplé à un jeu d'alliances c'est explosif :])
Edit : pour répondre à l'une des pistes du premier post, moi ce que je pensais implémenter dans mon jeu : il s'agit d'un jeu opposant deux factions antagonistes pour le contrôle de différentes planètes. Celles-ci sont défendues par des flottes gérées par l'ia. J'hésite entre deux solutions :
- Augmenter la puissance de feu des flottes de l'ia pour rendre plus difficile les attaques de la faction avantagée par un éventuel surplus de joueur
- Rendre le script de l'ia plus performant pour que ces flottes aillent harceler les positions adverses afin de forcer la faction en surnombre à consacrer une partie de son temps à la défense.
Le but est d'éviter un déséquilibre entre factions qui pourrait siphonner le serveur. D'un autre côté, je cherche à bloquer un éventuel immobilisme entraîné par l'impossibilité de conquérir quoi que ce soit face à la pression des ia