16-01-2014, 06:12 PM
Bonjour à tous (ça faisait longtemps).
Je me rappel d'un mmo (Atlanta si je me souviens bien) où ils avaient un système intéressant à ce sujet:
-Ils ont mit une sorte de chat, visible par tout le monde où les "noob" peuvent poser une question, et lorsqu'un joueur lui répond correctement, celui-ci reçoit des points de réputation.
C'est un moyen tout simple d'établir une relation de coaching entre bons et petits joueurs.
Mais il y avait aussi des quêtes pour les bons joueurs, qui devaient donner des dons aux petits joueurs.
La encore les bons recevaient des points de réputations, alors que les petits joueurs recoivent un petit coups de pouce.
Ca entretiens aussi une bonne ambiance.
Après, à voir aussi à quoi servent les points de réputations...etc
Mais je pense m'inspirer d'un système comme celui-ci personnellement.
Autre chose, dans Guerre Tribale (anciennement Tribal Wars), il y avait une question de moral qui marchait très bien.
En clair, si vous avez 100% de moral, vos troupes tapent normalement. Mais si vous avez 50% de moral, vos troupes tapent à 50% de leurs puissances... Le moral est déduit pour chaque batailles entres 2 joueurs. Et honnêtement, il est rare qu'on perde 10 off pour prendre villages d'un joueur qui ne pourra jamais vous causer d'ennuis.
Je me rappel d'un mmo (Atlanta si je me souviens bien) où ils avaient un système intéressant à ce sujet:
-Ils ont mit une sorte de chat, visible par tout le monde où les "noob" peuvent poser une question, et lorsqu'un joueur lui répond correctement, celui-ci reçoit des points de réputation.
C'est un moyen tout simple d'établir une relation de coaching entre bons et petits joueurs.
Mais il y avait aussi des quêtes pour les bons joueurs, qui devaient donner des dons aux petits joueurs.
La encore les bons recevaient des points de réputations, alors que les petits joueurs recoivent un petit coups de pouce.
Ca entretiens aussi une bonne ambiance.
Après, à voir aussi à quoi servent les points de réputations...etc
Mais je pense m'inspirer d'un système comme celui-ci personnellement.
Autre chose, dans Guerre Tribale (anciennement Tribal Wars), il y avait une question de moral qui marchait très bien.
En clair, si vous avez 100% de moral, vos troupes tapent normalement. Mais si vous avez 50% de moral, vos troupes tapent à 50% de leurs puissances... Le moral est déduit pour chaque batailles entres 2 joueurs. Et honnêtement, il est rare qu'on perde 10 off pour prendre villages d'un joueur qui ne pourra jamais vous causer d'ennuis.