16-01-2014, 02:34 PM
Une autre solution que j'ai déjà vu fonctionner un temps : la possibilité de perdre.
contexte : jeu de gestion / guerre
dans ce jeu, un vétéran se retrouver généralement avec beaucoup de ressources, d'unité, il était au top.
Mais lors des conflits, ce vétéran pouvait se retrouver à presque tout perdre et se retrouver au niveau des nouveaux joueurs à quelques exceptions prêts ( un peu d'xp et des contacts ).
L'envie de vengeance le gardant en jeu
Le soucis étant que les gens qui étaient en haut du classement se sont allier et n'ont plus fait la guéguerre.
une maj à tenté de corrigé le soucis, l'équilibre à péter et les gens sont partis.
Je trouve que la pluspart des jeux de gestions essaient trop de ne pas frustrer le joueur et donc ne remettent pas assez souvent les gros au niveau des petits.
De plus un jeu sur ce principe ne peut se permettre d'être trop multi serveur. ( ou en tout cas de décaller trop les lancements .)
contexte : jeu de gestion / guerre
dans ce jeu, un vétéran se retrouver généralement avec beaucoup de ressources, d'unité, il était au top.
Mais lors des conflits, ce vétéran pouvait se retrouver à presque tout perdre et se retrouver au niveau des nouveaux joueurs à quelques exceptions prêts ( un peu d'xp et des contacts ).
L'envie de vengeance le gardant en jeu
Le soucis étant que les gens qui étaient en haut du classement se sont allier et n'ont plus fait la guéguerre.
une maj à tenté de corrigé le soucis, l'équilibre à péter et les gens sont partis.
Je trouve que la pluspart des jeux de gestions essaient trop de ne pas frustrer le joueur et donc ne remettent pas assez souvent les gros au niveau des petits.
De plus un jeu sur ce principe ne peut se permettre d'être trop multi serveur. ( ou en tout cas de décaller trop les lancements .)