02-02-2014, 05:04 PM
(02-02-2014, 04:39 PM)MadMass a écrit : Personnellement je me force à me tenir à ce que j'ai écrit, sinon je fais n'importe quoi. Je pense que l'important est de se dire qu'un jeu ça s'entretient, et qu'il vaut mieux partir sur ce qui est défini puis faire une maj, que changer en cours de route alors que l'interdépendance entre modules est grande et susceptible de transformer le code en cauchemar.
Et ce que je fais donc, c'est que j'imprime mon CdC pour pas être tenté de le modifier, et si j'ai des idées en cours de route (notamment sur des trucs pas encore programmés) je fais une nouvelle page word. Comme ça je progresse par additivité de fonctionnalité, et non pas par refonte en plein milieu, à mon avis une base solide et simple est nécessaire :p
Hum, mais moi j'ai besoin de pouvoir modifier mon CDC (ou plutot mes notes), quand on trouve une idée encore meilleure qui vient remplacer une précédente idée moins évidente, j'aime pouvoir rester dynamique. C'est vrai qu'il faudrait que je fasse le tri dans toutes les fonctionnalités que j'ai en tête. En garder un minimum qui forme un jeu cohérent. Actuellement j'ai trop de possibilités, certaines contradictoires. ça me semble un bon début pour l'écriture d'une bonne roadmap.
(02-02-2014, 04:41 PM)Sephi-Chan a écrit : Je vais répondre, même si ma légitimité sur la question est ridicule tant le développement de Seelies est une blague : j'ai commencé à travailler dessus en 2006.
Non mais pareil hein, je compte plus les années, mais j'ai beaucoup appris, ce n'est pas du temps perdu.
(02-02-2014, 04:41 PM)Sephi-Chan a écrit : Il y a peu, je bossais en parallèle sur le backend et le frontend en parallèle : je développais le code serveur dont j'avais besoin (en TDD, donc déjà ça n'aide pas à raccourcir les cycles) puis j'implémentais la partie cliente (avec Backbone, ce qui n'aide pas non plus à prototyper rapidement). [...] j'ai décidé de changer de méthode : ne plus s'occuper de la partie cliente. Je ne développe maintenant que le moteur du jeu.
Haha, exactement pareil. Sauf que je n'ai pas perdu de code (je l'ai toujours dans un coin en totalité, mais je sais pas si ça resservira), mais je me rendais bien compte que ça n'avançait pas, que passer d'un langage à l'autre en permanence ce n'est pas génial pour la productivité, du moins sur une course de fond. Je fais donc mon moteur de jeu serveur, headless comme tu dis, et en TDD (mais plutot laxiste).
Ton document ressemble à peu près à ma roadmap : même niveau de détail très large, description des actions joueur. Quand tu arrives à un nouvel élement dans ta roadmap, tu le documentes comment ? tu écris les algos en français ou tu te contentes de décrire des use cases ?