Je suis davantage un partisan de l'infini :
à savoir :
Dans beaucoup de jeu, on a des objectifs fixes que l'on atteindra si on y passe assez de temps.
L'avantage de ne pas mettre de limite , c'est qu'il y a toujours un *mieux* à effectuer.
L'inconvénient est que le contenu du jeu doit être intéressant à tout moment, lorsque l'on commence et au lvl trouzemilliard.
La solution vers laquelle je m'oriente est une espérance de vie limitée et un système d'héritage : mon personnage meurt, je continue avec son fils ou sa fille, j'ai donc presque aucune expérience ( en fonction de l'âge ), par contre je reste avec les possessions et les contacts précédents.
[edit : complément]
à savoir :
Dans beaucoup de jeu, on a des objectifs fixes que l'on atteindra si on y passe assez de temps.
L'avantage de ne pas mettre de limite , c'est qu'il y a toujours un *mieux* à effectuer.
L'inconvénient est que le contenu du jeu doit être intéressant à tout moment, lorsque l'on commence et au lvl trouzemilliard.
La solution vers laquelle je m'oriente est une espérance de vie limitée et un système d'héritage : mon personnage meurt, je continue avec son fils ou sa fille, j'ai donc presque aucune expérience ( en fonction de l'âge ), par contre je reste avec les possessions et les contacts précédents.
[edit : complément]