J'ai séparé cette discussion en deux :
J'ai créé une autre discussion concernant mon problème actuel sur le jeu "macro".
Cette discussion actuelle reste pour discuter des problèmes du jeu "micro", à savoir :
Un jeu avec chrono en temps absolu en multijoueur est possible. Chaque minute IRL, un joueur gagne une minute sur le chrono de son personnage qu'il peut dépenser pour jouer des actions. Chaque jour IRL, chaque joueur fait donc vivre 24h ingame à son personnage.
Pour une action à plusieurs il suffit juste que chaque personnage impliqué est assez de minutes sur son chrono.
Un jeu avec chrono et temps relatif est possible en solo, mais difficile a concevoir pour du multijoueur. L’intérêt du temps relatif est que suivant l'avancement du chrono, les actions peuvent être différentes. Chaque jour IRL, chaque joueur fait vivre 24h ingame à son personnage, mais avec un matin, un midi, un soir et une nuit, et donc des résultats d'actions différents selon l'avancée de la journée ingame.
J'ai créé une autre discussion concernant mon problème actuel sur le jeu "macro".
Cette discussion actuelle reste pour discuter des problèmes du jeu "micro", à savoir :
Un jeu avec chrono en temps absolu en multijoueur est possible. Chaque minute IRL, un joueur gagne une minute sur le chrono de son personnage qu'il peut dépenser pour jouer des actions. Chaque jour IRL, chaque joueur fait donc vivre 24h ingame à son personnage.
Pour une action à plusieurs il suffit juste que chaque personnage impliqué est assez de minutes sur son chrono.
Un jeu avec chrono et temps relatif est possible en solo, mais difficile a concevoir pour du multijoueur. L’intérêt du temps relatif est que suivant l'avancement du chrono, les actions peuvent être différentes. Chaque jour IRL, chaque joueur fait vivre 24h ingame à son personnage, mais avec un matin, un midi, un soir et une nuit, et donc des résultats d'actions différents selon l'avancée de la journée ingame.