15-11-2013, 12:02 PM
@Sephi : En effet, le JEE est à mon sens, lourd, chiant et compliqué. Mais n'étant pas expert dedans, je me demandé si c'était pas "mieux" malgré tout.
Par contre, je n'ai pas tout saisi par le fait de ne pas avoir de base de background jobs en PHP, certains frameworks ne proposent pas du threading pour éviter les blocages ? Pourrais-tu me donner un exemple reel que je cerne mieux la chose ?
Je me renseignerais sur "Play!", Resque et Gearman, pour me faire une idée.
@niahoo : Je n'ai ni contraintes de temps, ni date butoir, et mes compétences sont assez bonnes en informatique globale, je pense, après, j'aime bien le PHP, le java, le JS.
@Anarion/Poubi : Le jeux sera plus que probablement sur un dédié, donc avec des cron. D'un coté, je me vois mal comment mettre à jour les données journalièrement sans les crons.
D'ailleurs, simple question : l'affichage dynamique de ressource, tel que sur Ogame, cela correspond à un cron qui calcule les ressources de la personne "tout le temps" ou c'est simplement un "affichage visuel", de ce que le joueur gagne (estimation d'un gain de X ressources à la seconde, donc incrémentation du compteur, mais uniquement coté client pour "faire joli") ? Si c'est visuel, comment les ressources sont-elles vraiment mise à jour aussi régulièrement, vu qu'en actualisant la page (donc perte du visuel), on a quand même le bon compte de ressources ?
Je vois mal un cron calculé toute les secondes les ressources de millions de joueurs...
Par contre, je n'ai pas tout saisi par le fait de ne pas avoir de base de background jobs en PHP, certains frameworks ne proposent pas du threading pour éviter les blocages ? Pourrais-tu me donner un exemple reel que je cerne mieux la chose ?
Je me renseignerais sur "Play!", Resque et Gearman, pour me faire une idée.
@niahoo : Je n'ai ni contraintes de temps, ni date butoir, et mes compétences sont assez bonnes en informatique globale, je pense, après, j'aime bien le PHP, le java, le JS.
@Anarion/Poubi : Le jeux sera plus que probablement sur un dédié, donc avec des cron. D'un coté, je me vois mal comment mettre à jour les données journalièrement sans les crons.
D'ailleurs, simple question : l'affichage dynamique de ressource, tel que sur Ogame, cela correspond à un cron qui calcule les ressources de la personne "tout le temps" ou c'est simplement un "affichage visuel", de ce que le joueur gagne (estimation d'un gain de X ressources à la seconde, donc incrémentation du compteur, mais uniquement coté client pour "faire joli") ? Si c'est visuel, comment les ressources sont-elles vraiment mise à jour aussi régulièrement, vu qu'en actualisant la page (donc perte du visuel), on a quand même le bon compte de ressources ?
Je vois mal un cron calculé toute les secondes les ressources de millions de joueurs...