14-11-2013, 05:30 PM
Coucou,
Si je devais partir sur du Java, je pencherais plutôt pour un framework Web moderne comme Play! plutôt que sur des technologies corporate (synonyme de lourd, lent et chiant à utiliser) comme JEE, qui — malgré la vitesse de Java — produisent des sites mous.
Je partirais en revanche plus sur du PHP dans ton cas : ça permet d'itérer rapidement et de voir le projet avancer pour maintenir la motivation.
Par contre, un truc que tu n'auras pas de base avec une stack PHP et que tu as dans n'importe quelle stack Java, c'est la gestion des tâches de fond (background jobs) Il va sans dire que c'est une fonctionnalité essentielle pour tout jeu par navigateur. On a vu (et on voit toujours) sur JeuWeb des gens qui créent des jeux sans ça et ils pourrissent littéralement leur code pour gérer ce genre de choses (en exécutant des tests à chaque chargement de page pour lancer ou non des opérations, etc.). En PHP tu peux regarder du côté de PHP Resque ou Gearman.
Si je devais partir sur du Java, je pencherais plutôt pour un framework Web moderne comme Play! plutôt que sur des technologies corporate (synonyme de lourd, lent et chiant à utiliser) comme JEE, qui — malgré la vitesse de Java — produisent des sites mous.
Je partirais en revanche plus sur du PHP dans ton cas : ça permet d'itérer rapidement et de voir le projet avancer pour maintenir la motivation.
Par contre, un truc que tu n'auras pas de base avec une stack PHP et que tu as dans n'importe quelle stack Java, c'est la gestion des tâches de fond (background jobs) Il va sans dire que c'est une fonctionnalité essentielle pour tout jeu par navigateur. On a vu (et on voit toujours) sur JeuWeb des gens qui créent des jeux sans ça et ils pourrissent littéralement leur code pour gérer ce genre de choses (en exécutant des tests à chaque chargement de page pour lancer ou non des opérations, etc.). En PHP tu peux regarder du côté de PHP Resque ou Gearman.