Oui le modèle de wow est sympa si vous voulez vous en inspirer :
Et pour l'XP que rapporte un mob : http://www.wowwiki.com/Formulas:Mob_XP . Leurs formules sont assez simple pour être modifiées facilement.
C'est précisément mon modèle, mais si on réduit spécifiquement on arrive dans le même schema : combien on gagne de points dans sa skill épée quand on bute un mob de niveau X avec une épée.
Enfin pas précisément, mais les skills ont un niveau avec un XP et des moyens de l'augmenter. J'additionne les niveaux de chaque skill pour déterminer le niveau du personnage, tout simplement. Et un personnage très haut niveau mais avec 0 skill en combat peut faire de l'XP sur les mobs les plus faibles.
Code :
PX = (8 * niveau + difficulté(niveau))* px_monstre
où px_monstre est le nombre de points d'expérience donnés par un monstre de votre niveau quand vous le tuez, soit :
px_monstre = (niveau * 5 + 45)
et où difficulté est un facteur variant avec le niveau : Niveau Difficulté
1-28 0
29 1
30 3
31 6
32-60 5*(niveau-30)
Le nombre de PX nécessaire est arrondi à la centaine la plus proche.
Et pour l'XP que rapporte un mob : http://www.wowwiki.com/Formulas:Mob_XP . Leurs formules sont assez simple pour être modifiées facilement.
(25-10-2013, 12:56 PM)Ter Rowan a écrit : bon je dis ça mais perso, je préfère les "rpg" sans "level" où on gagne des bonus de compétences / caractéristiques en les utilisant, pas en distribuant des points
C'est précisément mon modèle, mais si on réduit spécifiquement on arrive dans le même schema : combien on gagne de points dans sa skill épée quand on bute un mob de niveau X avec une épée.
Enfin pas précisément, mais les skills ont un niveau avec un XP et des moyens de l'augmenter. J'additionne les niveaux de chaque skill pour déterminer le niveau du personnage, tout simplement. Et un personnage très haut niveau mais avec 0 skill en combat peut faire de l'XP sur les mobs les plus faibles.