24-10-2013, 09:23 AM
Haha je savais que j'allais aggro Xenos sur ce coup. Effectivement les calculs sont (un peu) plus simples avec la seconde méthode.
Personnellement je souhaite avoir un niveau maximum, au moins pour les compétences. Pour le personnage, le contenu n'étant pas infini, il faut que le niveau soit maxé. ça ne veut pas forcément dire qu'il faut écrire dans le code un niveau maximum, tu peux très bien avoir une fonction infinie, mais qu'à un moment donné il n'est plus possible de gagner de l'XP avec le contenu (Mobs pas assez forts, quêtes accomplies ou de niveau trop bas, ...). Du coup, il devient plus simple de fixer arbitrairement dans le code ce niveau maximum pour l'équilibrage, et pour garder une certaine difficulté sur le contenu de plus haut niveau.
Personnellement je souhaite avoir un niveau maximum, au moins pour les compétences. Pour le personnage, le contenu n'étant pas infini, il faut que le niveau soit maxé. ça ne veut pas forcément dire qu'il faut écrire dans le code un niveau maximum, tu peux très bien avoir une fonction infinie, mais qu'à un moment donné il n'est plus possible de gagner de l'XP avec le contenu (Mobs pas assez forts, quêtes accomplies ou de niveau trop bas, ...). Du coup, il devient plus simple de fixer arbitrairement dans le code ce niveau maximum pour l'équilibrage, et pour garder une certaine difficulté sur le contenu de plus haut niveau.