Après une lecture rapide Je ne vois pas ou cela est dit mais si ça y est c'est totalement faux
tcp a été conçu pour transmettre un flux, donc ordonné et continu.
tcp fonctionne en mode connexion et est plus long à transmettre car s'il manque un packet, touts les suivant sont discardés et doivent etre retransmis
udp à été conçu pour transmettre des datagrammes, ici chaque packet à sa propre existence, peut arriver ou non, etre dupliqué ou non, et les datagrammes peuvent emprunter des chemins différents (ordre non garanti)
udp ne nécessite pas de connexion entre emetteur et recepteur
pour les jeux d'action, on privilégiera udp pour la simple raison que seuls les données actuelles comptent, et peut importe si une est retardée car la suivante la remplace aussitôt
bon après udp n'est pas supporté par ws donc ça règle la question.
pour la question des requêtes parallèles, cela permet de ne pas attendre la réponse avant d'envoyer la seconde. par contre le navigateur optimise surement en utilisant la meme connexion, donc la réponse arrivera dans le meme ordre que les demandes. mais cela dépend aussi de l'implémentation du navigateur
De plus je doute qu'en js on ai le niveau de controle suffisant pour vérifier le nombre de connexions et prévoir cet ordre à coup sur.
désolé pour les fautes, j'écrit depuis mon telephone dans un aéroport donc c'est pas top ^^
A dans 8heures les gars (et filles)
tcp a été conçu pour transmettre un flux, donc ordonné et continu.
tcp fonctionne en mode connexion et est plus long à transmettre car s'il manque un packet, touts les suivant sont discardés et doivent etre retransmis
udp à été conçu pour transmettre des datagrammes, ici chaque packet à sa propre existence, peut arriver ou non, etre dupliqué ou non, et les datagrammes peuvent emprunter des chemins différents (ordre non garanti)
udp ne nécessite pas de connexion entre emetteur et recepteur
pour les jeux d'action, on privilégiera udp pour la simple raison que seuls les données actuelles comptent, et peut importe si une est retardée car la suivante la remplace aussitôt
bon après udp n'est pas supporté par ws donc ça règle la question.
pour la question des requêtes parallèles, cela permet de ne pas attendre la réponse avant d'envoyer la seconde. par contre le navigateur optimise surement en utilisant la meme connexion, donc la réponse arrivera dans le meme ordre que les demandes. mais cela dépend aussi de l'implémentation du navigateur
De plus je doute qu'en js on ai le niveau de controle suffisant pour vérifier le nombre de connexions et prévoir cet ordre à coup sur.
désolé pour les fautes, j'écrit depuis mon telephone dans un aéroport donc c'est pas top ^^
A dans 8heures les gars (et filles)