18-06-2013, 01:15 AM
Si c'est pour un jeu de stratégie en temps reel je te conseil cet article écrit par l''un des programmeur/concepteur du netcode du premier age of empire:
http://www.gamasutra.com/view/feature/30...twork_.php
Si ton jeu est plus orienté action je te conseille cet article sur le netcode des jeux source engine:
https://developer.valvesoftware.com/wiki...Networking
A noter que la méthode est similaire sur tous les jeux basés sur le netcode de quake (donc la serie des quake, doom, call of duty jusqu'au 4, half life 1 et 2 et j'en passe)
Le realtime c'est vraiment un gros bout en somme, mais bon courage pour ton projet
http://www.gamasutra.com/view/feature/30...twork_.php
Si ton jeu est plus orienté action je te conseille cet article sur le netcode des jeux source engine:
https://developer.valvesoftware.com/wiki...Networking
A noter que la méthode est similaire sur tous les jeux basés sur le netcode de quake (donc la serie des quake, doom, call of duty jusqu'au 4, half life 1 et 2 et j'en passe)
Le realtime c'est vraiment un gros bout en somme, mais bon courage pour ton projet