000001 Le cobol lol
000002 ok j'arrête /troll
Par exemple voilà comment on pourrait aligner un personnage par rapport à une canvas sur un canvas en javascript :
Les attributs x et y étant les coords de ton objet Personnage, TILE_WIDTH et TILE_HEIGHT étant les constantes de largeur/hauteur d'une case (ici 32), et surtout PAS DE CHIFFRE EN DUR (sinon après c'est l'enfer pour savoir qui est quoi).
Avec ça on aura un personnage qui a les pieds sur le bas de la case, et qui sera centré verticalement par rapport à la case
000002 ok j'arrête /troll
Par exemple voilà comment on pourrait aligner un personnage par rapport à une canvas sur un canvas en javascript :
ctx.drawImage(
image,
this.x * TILE_WIDTH - (this.width - TILE_WIDTH) / 2,
this.y * TILE_HEIGHT + TILE_HEIGHT - this.height
);
Les attributs x et y étant les coords de ton objet Personnage, TILE_WIDTH et TILE_HEIGHT étant les constantes de largeur/hauteur d'une case (ici 32), et surtout PAS DE CHIFFRE EN DUR (sinon après c'est l'enfer pour savoir qui est quoi).
Avec ça on aura un personnage qui a les pieds sur le bas de la case, et qui sera centré verticalement par rapport à la case