17-06-2013, 10:41 PM
(Modification du message : 17-06-2013, 10:44 PM par Alchimèriste.)
Je ne connais rien aux codes à part ceux des années 80 :weird:
..mais tu ne peux pas conditionner un déplacement ou tester un contact avec une simple variable de taille?
Chaque case est une unité rigide de x pixels (32 px ici). Okay, Il faut considérer le milieu de ton entité et ajouter la moitié de sa largeur (ou hauteur).
Si la pierre - par exemple - de 50 pixels de large se trouve sur la case horizontale numéro 8 ça fait que le centre de cette pierre est à 8 cases x (32-16) pixels à quoi on ajoute 25 pixels à droite et -25 à gauche : c'est à dire les limites de la collision.
??
Okay je sors.... j'ai compris je dis nimp
..mais tu ne peux pas conditionner un déplacement ou tester un contact avec une simple variable de taille?
Chaque case est une unité rigide de x pixels (32 px ici). Okay, Il faut considérer le milieu de ton entité et ajouter la moitié de sa largeur (ou hauteur).
Si la pierre - par exemple - de 50 pixels de large se trouve sur la case horizontale numéro 8 ça fait que le centre de cette pierre est à 8 cases x (32-16) pixels à quoi on ajoute 25 pixels à droite et -25 à gauche : c'est à dire les limites de la collision.
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Okay je sors.... j'ai compris je dis nimp
Je suis un vieux con 2.0