16-06-2013, 10:58 PM
Ah d'accord je comprends mieux, après je sais pas si tu peux en tirer une hausse de performance significative. Je veux dire je doute que l'appel des méthodes puisse être le bottleneck de ton jeu.
On peut encore étendre le débat, il y a d'autres façons de créer des objets. Le défi dans un jeu c'est surtout d'avoir du code "garbage collector friendly", en gros réutiliser au maximum les mêmes objets et connaître les quelques astuces (array.length = 0 plutôt que array = [] pour vider un tableau). Ainsi on évite les baisses soudaines de FPS dues au passage du ramasse miette (profilable sous chrome).
On peut encore étendre le débat, il y a d'autres façons de créer des objets. Le défi dans un jeu c'est surtout d'avoir du code "garbage collector friendly", en gros réutiliser au maximum les mêmes objets et connaître les quelques astuces (array.length = 0 plutôt que array = [] pour vider un tableau). Ainsi on évite les baisses soudaines de FPS dues au passage du ramasse miette (profilable sous chrome).