Ah oui mais on ne parle pas de la même chose. (de plus Je n'utilise pas le mot clé
Plus d'infos :
http://www.richard-foy.fr/blog/2011/10/3...heritance/
Comme je le disais si j'ai 10 000 objets de la même instance j'utiliserai un prototype
new
pour mes instances d'objets mais ça ne change rien). Et comme je le disais je suis conscient que ça bouffe plus de mémoire. Mais ensuite les objets sont logiquement plus rapides à utiliser. Faudra que je compare, mais la perf de création d'objet c'est bien joli mais un objet personnage par exemple tu le construis une fois, tu lui fais faire des trucs mille fois ...Plus d'infos :
Citation :prototypal object creation is more than 100 times faster than functional object creation. However, when prototypal objects methods are forced to be bound to their instance, the prototypal object creation is about as fast as functional object creation ;
methods calls are always faster using functional inheritance, and binding prototypal objects methods to their instance decreases performance even more.
http://www.richard-foy.fr/blog/2011/10/3...heritance/
Comme je le disais si j'ai 10 000 objets de la même instance j'utiliserai un prototype