16-06-2013, 08:57 AM
Bonjour,
J'ai pas encore beaucoup "joue" avec les websockets, mais du peu que j'ai vu sur Node.JS si tu ouvre la socket apres l'authent et donne a l'objet une info specifique (genre un ID ou un login) ca devrait etre suffisant. (modulo eventuellement du https). Normalement la websocket c'est justement d'ouvrir et maintenir un canal ouvert entre le serveur et un client, le client d'a cote aura une socket differente.
J'ai seulement explore en surface mais dans mes tests ca marchait sans soucis comme ca. Mon test en question etait un petit chat basique, dans l'idee de l'integrer a Spacelife j'authentifiais le joueur a l'entree sur le jeu et au passage ouvrais une socket avec Socket.IO). J'avais trouve ca "magique" en fait, ca marche sans se forcer (on reconnait bien la le cote faineant de l'informaticien !).
J'ai pas encore beaucoup "joue" avec les websockets, mais du peu que j'ai vu sur Node.JS si tu ouvre la socket apres l'authent et donne a l'objet une info specifique (genre un ID ou un login) ca devrait etre suffisant. (modulo eventuellement du https). Normalement la websocket c'est justement d'ouvrir et maintenir un canal ouvert entre le serveur et un client, le client d'a cote aura une socket differente.
J'ai seulement explore en surface mais dans mes tests ca marchait sans soucis comme ca. Mon test en question etait un petit chat basique, dans l'idee de l'integrer a Spacelife j'authentifiais le joueur a l'entree sur le jeu et au passage ouvrais une socket avec Socket.IO). J'avais trouve ca "magique" en fait, ca marche sans se forcer (on reconnait bien la le cote faineant de l'informaticien !).