je ne sais pas si ça va t'aider ( ou si certain on des solutions meilleures =3 )
Pour mon jeu j'ai utilisé une méthode que je trouve un peu bizarre mais qui marche ( pour le moment ^^ )( serveur node.js )
1 - j'établie la connexion entre le client/serveur et cette session possède une variable bool a false.
2- le client envoi son login/password sur une socket 'login', si l'id est pas déja connecter et que le mdp correspond ( requête SQL ), je passe ma variable bool a true
3- A chaque fois que le client envoie un message autre que 'login', je test la variable bool pour voir si il est log ou pas.
le gros inconvénient de cette méthode et que si 50 personnes ce connectent et ce log pas, ça pourrait ralentir le serveur ...
Pour mon jeu j'ai utilisé une méthode que je trouve un peu bizarre mais qui marche ( pour le moment ^^ )( serveur node.js )
1 - j'établie la connexion entre le client/serveur et cette session possède une variable bool a false.
2- le client envoi son login/password sur une socket 'login', si l'id est pas déja connecter et que le mdp correspond ( requête SQL ), je passe ma variable bool a true
3- A chaque fois que le client envoie un message autre que 'login', je test la variable bool pour voir si il est log ou pas.
le gros inconvénient de cette méthode et que si 50 personnes ce connectent et ce log pas, ça pourrait ralentir le serveur ...